top of page

Licence de Langues Etrangères Appliquées

De septembre 2014 à juin 2017

Rapport de stage Licence LEA 2014-2017

Afin d'obtenir mon diplôme et pouvoir fièrement indiquer sur mon C.V. que j'ai complété ma formation, je produis suite à mon stage de fin d'études un rapport de stage de quarante pages autour de la problématique suivante : "Communiquer ou mourir : l'importance des réseaux sociaux pour une petite entreprise."

Comment développer une image de marque sur les réseaux sociaux pour une jeune start-up ? Ayant partagé durant quatre mois le quotidien d'une chef d'entreprise, ce sujet m'a semblé être le plus intéressant à analyser. Je rédige ainsi mon rapport de quarante pages, que je traduis en italien. Je rédige ensuite un résumé de dix pages en allemand de ce même rapport, que vous pouvez consulter sur ce site.

MacchinaFotografica_edited.jpg

Mes Objets de Charme

Je pars en Italie, près de Pise, réaliser mon stage de fin d'études auprès d'une photographe professionnelle. Celle-ci a créé sa propre start-up, elle chine et restaure des objets d'antan, de vos grands-parents, et les revend. Elle gère sa communauté de clientes sur Facebook et Instagram.

​

Je l'ai accompagnée dans la création de sa propre page Etsy et l'organisation d'un grand "vide-grenier" permettant à ses fans en Toscane de venir la rencontrer. Et de ne pas partir les mains vides !

22050816_1835711959787376_296047684_rapportstageMOC_photo_edited.png

Le cabaret Breizh Paradise

Dans le cadre d'un module "Techniques d'expression", on demande aux étudiants de la licence LEA de réaliser un documentaire de cinq minutes sur une entreprise de la région. Attirée par le monde du spectacle depuis toujours, je décide de le consacrer au cabaret Breizh Paradise. Ce sera ma première vidéo réalisée et mon premier pas vers les métiers de la communication.

​

Infos 2019 : Malheureusement, le cabaret Breizh Paradise a fermé ses portes... Mais la troupe est devenue itinérante, vous pourrez tout de même vous régaler de leur performance si ses artistes viennent à passer près de chez vous !

les-tonnerres-du-breizh.jpg

La veuve Cliquot, une réussite française


L'Histoire n'a pas été écrite que par des hommes, loin de là ! Les femmes ont également révolutionné des domaines et créé de grands empires commerciaux.

​

La Veuve Cliquot en est la preuve. Aussi, pour mon cours sur les femmes dans l'entreprenariat, je décide de présenter cette grande dame du champagne.

​

C'est grâce à elle que notre champagne d'aujourd'hui a une si jolie couleur et est si agréable à savourer !

http__www.paris-champ.fr_uploads_2008_12

Trainspotting : une analyse rapide du livre.

Pour comprendre une société, il faut s'intéresser aux livres qui l'ont marquée. C'est ainsi que lors de notre cours de société, nous étudions le livre Trainspotting, plus connu sous son adaptation filmique.

​

Ecrit en patois écossais, les dix premières pages sont crues et constellées d'injures. Nous suivons le destin d'un jeune drogué, Mark Renton, qui cherche inconsciemment à se trouver une raison de vivre. A travers lui, le lecteur peut découvrir la vie des suburbs et de ses jeunes désoeuvrés, sombrés dans l'acool, la drogue et la prostitution, qui ne croient pas en l'avenir.


Le livre est dur, ne vous épargne rien et vous laissera pensif plusieurs jours après sa lecture. Une découverte que je ne regrette pas, mais qui m'a laissée choquée.

trainspotting.jpg

Writing Skills : un aperçu du journalisme

La grande révélation de mon année en Erasmus, ce sont mes cours de journalisme en anglais. Toutes les semaines, chaque élève rédige son propre papier sur un thème donné par notre enseignante.

​

Un de mes articles remporte la palme de la semaine : inspirée par le thème "Quel sens est le plus important", je choisis d'argumenter en faveur du sens du goût. Cela ne surprit personne dans e groupe, en tant que Française, j'ai tout un patrimoine à défendre !

​

Si vous voulez découvrir mes arguments, cliquez sur le lien ci-dessous !

Marché de la ville

Ile Longue 14-18 : le dossier de presse

Vivant à Brest, il est difficile de ne pas entendre parler de l'Ile Longue, la base de sous-marins la plus importante de l'armée française. Un groupe d'anciens passionnés par l'histoire ont décidé de faire revivre la mémoire du camp de prisonniers allemands de la première guerre mondiale présent sur la presqu'île de Crozon.

​

Intéressée par leur initiative, je me rapproche d'eux et leur propose de réaliser pour eux le dossier de presse en français et en allemand de présentant leur association. Ce document leur sera utile pour réunir des fonds. Ils désirent en effet financer une exposition sur le sujet pour sensibiliser le public à l'histoire extraordinaire de ce camp, enfermant de nombreux intellectuels allemands.

22050816_1835711959787376_296047684_ilel
bottom of page