top of page

Parcours

Dès le CP, je déclare à mes parents avec détermination : "Je ne veux plus aller à l'école."


La détermination d'une enfant de six ans n'étant pas grand chose face à celle des parents, j'ai comme tout le monde survécu à mes années de collège et apprécié mes années de lycée. Je vais jusqu'au bac ES, que je passe au Lycée Français de Vienne. Victoire pour moi, parce qu'on m'a dit que je ne pourrais jamais entrer en section ES.


J'aime les langues et pas les maths. Je choisis une licence de Langues Etrangères Appliquées Anglais et bien entendu Allemand. Je m'intéresse au programme Erasmus, on me dit que ce sera difficile de partir en deuxième année.


Je pars en Erasmus à Bonn, en Allemagne, pour ma deuxième année.


J'apprends l'Italien là-bas. Rentrée en France, pour ma troisième année, on me dit que ce sera plus raisonnable de chercher un stage de fin d'études dans un pays germanophone. Je pars en Italie chez une photographe professionnelle qui chine des vieux objets pour les revendre. Très bohème.


Je décide de me tourner vers la communication, on m'accepte en troisième année de Bachelor Responsable de communication et je trouve une alternance. Autant le côté créatif me plaît, surtout l'organisation de l'événement annuel et la création de vidéo, autant la routine a tôt fait de m'ennuyer.

​

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine." disait Paulo Coelho. Il a bien raison. Moi, j'aime l’animation, l'échange, le partage, les idées qui fusent. J'aime bouger, me déplacer, découvrir de nouveaux endroits. Une vraie exploratrice.


Diplômes en poche, je me trouve un CDD et je prends mon temps pour choisir le bon Master. 


Je choisis l'ENC pour son Master Marketing, parce que j'ai pour ambition de manager des équipes de créatifs, d'organiser des événements, de vivre dans l'action. Enedis m'offre d'assumer le rôle de chargée de communication au sein de l'équipe TEMIS, spécialisée dans l'innovation technologique.

​

Mon alternance terminée, je m'accorde une année pour poursuivre mon passion, la danse, puis je postule à une offre de V.I.E. au sein de BNP Paribas.

​

Je suis sélectionnée, me voilà à Lisbonne, au Portugal, en qualité de Social Media et Content Officer !

bottom of page